La validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) permet l'accès à une formation universitaire sans avoir le diplôme normalement requis en prenant en compte l'expérience professionnelle, les formations suivies et "les connaissances et aptitudes acquises hors de tout de tout système de formation".
METTRE EN ŒUVRE UNE VAPP
- Si vous souhaitez bénéficier en 2024-2025 d’une VAPP, vous devez tout d’abord vous assurer que le diplôme que vous visez est bien délivré par notre établissement en consultant l’offre de formation de l’université
- Pour tous renseignements sur la VAPP, vous pouvez vous adresser de préférence à vap@univ-montp3.fr ou en cas d'urgence au 04 67 14 55 86.
- Vous devez conjointement candidater en ligne à la formation visée ET remplir le dossier VAPP 2024-2025 (ci-joint).
Ce dossier doit être UNIQUEMENT TRANSMIS VIA UNE PLATEFORME DE TRANSFERT DE FICHIERS OU PAR MAIL accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées (chaque fichier doit être nommé et enregistré sous format .pdf ou .jpeg avant envoi). L'étude de ce dossier permettra de se prononcer sur la recevabilité administrative de votre demande.
TARIF 2024/2025 (sous réserve du vote par le Conseil d'Administration)
- 170 € (+ droit d’inscription à l’Université ou tarif de la formation en formation continue)
CALENDRIER DE DÉPÔT DES DEMANDES
Le calendrier est organisé en fonction des dates des commissions de sélection des candidatures. Les dossiers complétés doivent nous parvenir avant la date limite de candidature à la formation.
Toute demande de VAPP déposée hors délai ne pourra pas être traitée par la commission pédagogique et entraînera la non-recevabilité de la candidature.
Dernière mise à jour : 12/03/2024